Ostéopathie pour femmes enceintes
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment reconnaitre et soulager les coliques chez le nourrisson.

Comment reconnaitre et soulager les coliques chez le nourrisson.

Le 25 avril 2023
Comment reconnaitre et soulager les coliques chez le nourrisson.
Les coliques du nourrisson comment les repérer ? - Bébé qui se tortille, qui a le ventre dur, et qui pleure après chaque repas. Des massages du système digestif lui feront le plus grand bien donc n'hésitez pas, il sera soulagé rapidement.

Comment aider votre nourrisson qui est sujet aux crises de coliques? 

Je me présente, je suis Mlle Martinez Auriane, je suis ostéopathe et j'exerce dans mon cabinet situé à Boulogne Billancourt.

Des parents m'ont un jour contacté, étant inquiets, car leur nourrisson de 3 semaines se tordait de gène et avait du mal a prendre ses biberons correctement, il commençait meme à les refuser.

Ils avaient été conseillé par des parents qui avaient eu des difficultés similaires avec leur bébé auparavant, et ces derniers s'étaient tourné vers l'ostéopathie.

Ayant suivie plusieurs formations en pédiatrie j'ai été confronté plusieurs fois à ce type de douleurs.

On peut reconnaitre les symptomes des coliques par notamment, les pleurs survenants généralement juste après les biberons/tétées, le dos qui a tendance à s'arquer, le ventre qui se durcit et le bébé aura tendance à se tortiller.

Les massages:

Les massages du système digestif soulageront beaucoup et rapidement les douleurs chez votre enfant. C'est ce qui a effectué au cabinet.

Le nourrisson a été soulagé en l'espace de 24h ce qui a beaucoup rassuré les parents.

Si vous aussi vous avez un nourrisson souffrant de coliques et que vous ne savez pas comment le soulager, pas de panique ! Contactez votre ostéopathe par mail ou par téléphone via la page de contacts.